[Rénovation] Cadre Espagne 17ème
- Gett Antik
- 17 août 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 août 2021
Découvrez notre processus de restauration d'un magnifique cadre espagnol du 17ème siècle.
Avant rénovation
Cadre en bois doré, Espagne 17e siècle
Très beau cadre de forme rectangulaire en bois doré à la feuille. Modèle à décor de feuilles d’acanthes. Dans sa veille dorure d’origine. Âme en résineux. Trés bel état de conservation. Espagne 17e siècle. Dimensions : Hauteur : 47,5 cm ; Largeur : 37,5 cm Vue : 27,5 par 17,5 cm
Processus de rénovation
Des techniques scientifiques proposent aujourd’hui aux conservateurs et visiteurs de musées, aux historiens de l’art, aux responsables de monuments et d’archives, des moyens d’investigation qui contribuent à une re-connaissance des œuvres en leur restituant leurs caractères originaux et les étapes de leur élaboration. La restauration se situe ainsi à la croisée des informations d’archives et des analyses scientifi ques modernes. Une charte déontologique des démarches de restauration assure de plus en plus l’équilibre entre la sauvegarde de l’œuvre menacée dans sa pérennité et l’entretien de son originalité. Les méthodes physiquo-chimiques du Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF) et le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRHM) permettent deux actions parallèles simultanées : la mise à jour d’éléments inconnus servant une meilleure connaissance des œuvres, la conservation objective évitant sa trahison. Ce numéro de La Lettre rend hommage au talent, à la compétence et à la générosité de ceux qui se vouent aux restaurations. Ils rendent vie aux couleurs, aux formes, au projet de l’artiste et à l’essence du mystère qui habite son œuvre. Ils méritent notre reconnaissance et notre gratitude.
Après restauration de l'œuvre
Cadre en bois doré, Espagne 17e siècle
Très beau cadre de forme rectangulaire en bois doré à la feuille. Modèle à décor de feuilles d’acanthes. Dans sa veille dorure d’origine.
Comments